quelques conseils, prenez soin de vos ongles en attendant de se revoir

Publié le par Les Ongles de Jessie

Chères clientes et amies,

Le temps passe et nous sommes toujours confinées à la maison sans pouvoir se voir pour une petite manucure!

Déjà près de 15 jours pour les dernières d'entre-vous et du coup bien plus pour les autres!

Haaarrgggg!!! v'l'a la repousse!!!

quelques conseils, prenez soin de vos ongles en attendant de se revoir
quelques conseils, prenez soin de vos ongles en attendant de se revoir

Voici quelques conseils, que mes fidèles clientes connaissent déjà mais un petit rappel est toujours bon:

heart raccourcissez vos ongles avec une lime souple (en carton) pour qu'ils ne deviennent pas des griffes... tant pis si ce n'est pas droit ou que la forme finale n'est pas top, le principal est que vous puissiez mettre des gants genre chirurgien sans les trouer pour faire vos courses!

heart surtout ne pas les couper (ni coupe-ongle, ni ciseaux !) cela provoque des micro-fissures.

heart si le dessus de vos ongles, sur la partie haute de la plaque (proche des cuticules) le gel (permanent ou semi-permanent que je vous ai posé) si celui-ci présente des petits décollement, alors limez tout doucement, avec beaucoup de précaution pour ne pas toucher l'ongle naturel, juste pour faire disparaître cette partie décollée. puis top-coat.

heart Si vous cassez ou fissurez dangereusement un ongle, raccourcissez au max, on s'occupera après de le rallonger (méthode au chablon, sans capsules, n'abime absolument pas les ongles naturels, comme le reste wink)

heart vous pouvez aussi repoussez délicatement les cuticules a l'aide d'un petit bâtonnet de bois, après un bon bain chaud (chouette on a le temps de prendre soin de nous wink ) ou la douche (l'eau chaude ramolli, pas l'eau de vaisselle, hein! des gants, des gants, des gants! ne perdez pas les bonnes habitudes!) repoussez doucement les cuti puis coupez seulement les petites peaux blanches qui sont mortes. pas le pourtour de l'ongle, cette petite peau est importante vous le savez, elle protège et dirige l'ongle.

heart dans tous les cas, une fois tout ça fait, remettez une couche de top-coat en vernis, pour protéger et donner un coup de brillance (en ayant biensur enlevé la couche ancienne au préalable).

heart Vous pouvez ensuite prendre soin de vos cuticules en massant délicatement avec votre huile spécifique (celle que vous achetez chez moi ;-) ) ou une huile de ricin (pure, sans additifs ou conservateurs) qui fera du bien aussi a la partie nouvelle de votre ongle. vous pouvez en profiter pour appliquer cette huile de ricin sur vos cils (tres peu, avant d'aller au lit) et sur vos sourcils a l'aide d'un coton tige, elle aura pour effet de booster la pousse des poils! (ça fonctionne vraiment, donc pas sur les jambes laugh ). Mais comme je vous le dis toujours, appliquez de l'huile le plus souvent possible autour de vos ongles, plusieurs fois par jour et au moins le soir, ça leur fait beaucoup de bien!

heart pour nos formidables et gentilles infirmières, aides-médicales, toutes celles qui travaillent dans le milieu médical (d'ailleurs je vous remercie au passage, au nom de tous pour votre dévouement heart ) mais aussi pour toutes celles qui auront abusé du gel hydro-alcoolique, celles qui auront profité du confinement obligé pour faire le grand ménage à la maison (ben oui je sais ce que c'est... faut bien s'occuper !) je vous proposerai dès notre prochain contact, de prendre rendez-vous pour faire un soin à la paraffine sur vos mains... véritable bienfait pour la peau, douceur et hydratation pour retrouver la sensation d'etre bien dans ses mains (j'adore cette expression cheeky ) 

Dans tous les cas je m'occuperais avec le plus grand soin et le plus grand plaisir de vous faire de beaux ongles dès que nous nous reverrons, le plus tôt sera le mieux! je suis sincèrement impatiente de vous revoir enfin!

Pour l'instant prenez soin de vous et de vos proches, faites attention a bien respecter les règles sanitaires pour pas chopper ce putain de virus, et prenez le temps de penser a vous (c'est le moment!)

En attendant je m'occupe, je vous ai préparé plein de jolie nouveautés  heart

 

Publié dans infos-dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article